La CLACESO professionnalise sa présidence

26 septembre 2018

La Conférence latine des chefs d’établissement de la scolarité obligatoire (CLACESO) professionnalise sa présidence à 20%. Aujourd’hui, la CLACESO est un partenaire incontournable du paysage éducatif suisse auprès des CDIP, CIIP, VSLCH, SER-LCH, INTEGRAS et EDUCATION21 notamment et assure la formation continue des directions romandes et tessinoises par l’organisation de séminaires.

Président de la CLACESO depuis près de 2 ans, Fabrice Sourget est heureux d’avoir conduit les travaux qui ont notamment permis cette professionnalisation devenue nécessaire pour poursuivre les buts de l’association. Etant directeur à 100%, il remet donc la présidence à M. Gérard Aymon, actuel vice-président. M. Fabrice Sourget reste dans le bureau de la CLACESO en tant que vice-président.

Cette professionnalisation permettra de renforcer les activités et la présence de la CLACESO dans le paysage éducatif suisse, afin d’assurer le pilotage et l’opérationnalisation d’une école répondant aux besoins et enjeux d’aujourd’hui.

Nouveau président de la CLACESO, M. Gérard Aymon

Gérard Aymon est né le 11 novembre 1970 à Sion où il effectue son collège et s’oriente ensuite vers des études universitaires à Lausanne et obtient le double titre de diplômé « maître de sport » et « licencié HEC ». Il enseigne à Euseigne au secondaire I depuis 1996 et bénéficie d’une formation de médiateur scolaire en 1998. Il passe une année scolaire complète au Québec en 2000-2001 et accède à la direction du Cycle d’Orientation du Val d’Hérens en 2006. Durant sa formation (FORDIF – DAS), il fait un travail sur la mise en place d’une nouvelle entité scolaire de la 1H à la 11H et est nommé directeur des écoles du Val d’Hérens en 2011. Il est caissier de la conférence valaisanne des directeurs de Cycle d’Orientation (CODICOVAR) et membre du comité de la CRoTCES depuis 2012. Il officie en qualité de Vice–Président et caissier de la CLACESO depuis 2014. Gérard Aymon est nommé Président de la CLACESO en 2018 avec une première professionnalisation de la présidence à 20%.

Contact : MM. Gérard Aymon (079 733 32 51) et Fabrice Sourget (079 299 27 71)

Télécharger le communiqué : Communique_CLACESO_26.9.18